La Mission Locale est présente auprès des entreprises pour les accompagner dans leurs recrutements, leurs besoins d’informations sur les différents contrats, les aides existantes et sur l’intégration de jeunes au sein de leurs établissements.
Émeline PALMA et Lucie RICHARD, Chargées de Relations Entreprises à la Mission Locale ont en charge les missions suivantes :
-Créer un contact et un partenariat avec les entreprises
-Développer une connaissance des secteurs d’activités et des métiers présents sur le territoire
-Collecter les besoins des entreprises (entreprises privées, associations, collectivités) en terme de recrutement. Aider à la définition des besoins. Définir les modalités de partenariat et de mise en relation jeune/employeur dans le cadre du recrutement
-Diffuser et relayer l’information concernant les contrats aidés et diverses aides à l’emploi
-Faciliter le lien et l’intégration des jeunes en entreprises via des périodes de stage, d’emploi ou d’apprentissage
Sur les 1 000 jeunes accompagnés par la Mission Locale chaque année plus de la moitié connaissent une situation emploi au cours de cette même année.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter nos Chargées de Relations Entreprises via le formulaire de contact ou en déposant une offre dans la rubrique dépôt d’offre .